www.occitanie-cathare.eu

occitanie-cathare

participation au rassemblement international d'Ornolac

 

Pendant ces journées qui ont rassemblé plus de 2500 participants de tous les pays à un colloque international à l'initiative du Lectorium Rosicrucianum, (voir article ici) l'association a tenu à faire connaître au plus grand nombre l'esprit de convivialité et de partage qui émane de nos vallées profondes et que les cathares ont véhiculé au grand jour puis de façon clandestine jusqu'à aujourd'hui.

 

Tout au long de ces journées, boissons et repas ont été distribués et les convives ont apprécié l'ombre et le calme de l'endroit agrémenté de quelques notes d'accordéon, de piano ou/et de flûte de pan.

 

Les visiteurs ont pu également profiter des histoires savoureuses contées par Philippe, notre pastou préféré qui faisait, avec sa verve inégalable, la promotion de son premier ouvrage. Premier mais pas le dernier, trois autres n'attendent plus que le démarrage des rotatives!

 

La visite se poursuivait en allant faire la connaissance du monde merveilleux et magique  des abeilles sous la conduite de Gilles Iché, apiculteur dans le respect de la tradition qui n'hésitait pas à faire goûter l'ensemble de ses excellents produits malgré la menace (toute relative car ces insectes savaient à qui ils avaient à faire) des habitantes des ruches toutes proches.

 

Les personnes intéressées pouvaient enfin parfaire leur culture de l'histoire et de la spitualité cathares au travers de nombreux livres, CD et DVD et s'imprégner de l'héritage des troubadours et des paysages de notre chère occitanie en écoutant des CD ou encore en admirant les magnifiques photos de notre région mises à leur disposition par Eric et Alicia.

 

Journées fort enrichissantes et qui donneront sûrement à beaucoup l'envie de connaître de manière plus approfondie les richesses de notre Sabartès!

 

Plus de photos ici :

 



20/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres